info@insideethiopiatours.com+1 (312) 868 4444 / +251 911 620 989
Accueil // Forfaits Touristiques // Addis Abeba et alentours

Visite guidée d'Addis Abeba

Addis Abeba (Nouvelle Fleur en amharique) est la troisième capitale la plus élevée dans le monde avec une altitude de 2 400m. Fondée en 1887 par l’Empereur Ménélik II, elle est également connue comme la capitale de l’Afrique qui accueille de multiples institutions internationales comme la Commission de l’Union Africaine et la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique. Multiculturelle et pleine de lieux authentiques, Addis se développe constamment et devient un des lieux les plus animés d’Afrique.

IET_TOURS_ADDIS-ABABA_01
IET_TOURS_ADDIS-ABABA_02
IET_TOURS_ADDIS-ABABA-AND-SURROUNDINGS
IET_TOURS_ADDIS-ABABA_04
IET_TOURS_ADDIS-ABABA-AND-SURROUNDINGS_PORTADA

Excursions d'une journée au départ d' Addis Abeba

Debre Libanos et les Gorges du Nil Bleu

Circuit en voiture de 110 km au nord d’Addis Abeba vers les Montagnes Entoto en passant à travers les Plaines Sultata en direction du Monastère de Debre Libanos fondé au 13ème siècle par Abune Tekle Haymanot. Surplombant les gorges du fleuve Jemma, affluent du Nil Bleu, ce monastère contient des reliques ecclésiastiques, culturelles et historiques, et comprend un bosquet d’arbres rares disparus partout ailleurs dans la région. En chemin vous pouvez également visiter le pont qui date du 16ème siècle, toujours en service aujourd’hui . On pense qu’il a été construit par les Portugais. Retour en voiture à Addis Abeba en fin d’après-midi.

DEMANDER UN DEVIS


Le Lac Cratère de Wenchi

Cette excursion d’une journée vous amènera au merveilleux Lac Cratère de Wenchi (à 3000 mètres d’altitude), situé à environ 150 km à l’Est (but I think is West so Ouest) d’Addis Abeba. Circuit en voiture en direction de l’Ouest via Ambo pour parvenir au cratère où vous aurez le choix de descendre soit à pied, ou à cheval. Après l’arrivée au lac, vous pouvez prendre un petit bateau pour aller visiter l’île de Cherkos où se trouve une ancienne église orthodoxe éthiopienne. Retour à Addis en fin d’après-midi via Woliso.

DEMANDER UN DEVIS


L'église taillée dans la pierre d'Adadi Mariam et Tiya

Circuit en voiture au sud d’ouest d’Addis Abeba pour visiter quelques sites archéologiques ainsi que l’église bien préservée d’Adadi Mariam, taillée dans la pierre. Au site préhistorique de Melka Kuntare, vous avez l’opportunité de découvrir la longue histoire de nos ancêtres et de nos espèces humaines. La visite se poursuit aux stèles de Tiya qui datent du 14ème siècle répertoriées comme l’un des neuf sites éthiopiens classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Retour en voiture à Addis Abeba en fin d’après-midi.

DEMANDER UN DEVIS


Debre Zeigt

Circuit en voiture de 50 km d’Addis Abeba à Debre Zeigt, connue également comme Bishoftu, foyer de quelques lacs cratères où vous pouvez passer une journée agréable en pratiquant de la randonnée. Cet endroit est aussi réputé pour l’observation des oiseaux. Autour du lac, plusieurs hôtels restaurants vous offrent la possibilité de déjeuner et de prendre des bains . Près de Debre Zeigt, vous pouvez visiter le Mont Zuqualla, un volcan éteint avec des vues époustouflantes sur les alentours, ainsi que son monastère Maryam qui date du 4ème siècle. Retour en voiture à Addis Abeba en fin d’après-midi.

DEMANDER UN DEVIS


La forêt nationale de Menagesha

Circuit en voiture en direction de l’Ouest vers la Forêt Nationale de Menagesha où vous passerez la journée à pratiquer de la randonnée. A cet endroit, vous pourrez admirer la faune éthiopienne comme les singes Colombs, l’antilope de Ménélik et des espèces ornithologiques éthiopiennes telles que le loriot éthiopien et le picvert d’Abyssinie. Retour en voiture à Addis Abeba en fin d’après-midi.

DEMANDER UN DEVIS


IET_TOURS_ONE-DAY_01
IET_TOURS_ONE-DAY_02
IET_TOURS_ONE-DAY_03
IET_TOURS_ONE-DAY_04
IET_TOURS_ONE-DAY_05

Courts séjours Weekends au départ d'Addis Abeba

Si vous vous trouvez à Addis Abeba et que vous avez envie de vous évader ou si vous ne disposez que de quelques jours pour visiter l’Ethiopie, nous avons préparé des destinations phares à partir de nos circuits historiques, culturels, natures et de randonnée pédestre et les avons transformés en cours séjours de manière à ce que vous profitiez au mieux de l’Ethiopie en vivant une expérience à la fois raccourcie et plus intense. Si vous êtes intéressé par l’histoire de l’Ethiopie ou si vous préférez faire du trek dans un de nos scénarios étonnants, nous sommes prêts à réaliser vos rêves. Par conséquent, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Awassa et lesLacs de la Vallée du Rift (en voiture)

1er jour : Route en direction d’Awassa via Ziway tôt le matin. Après déjeuner, balade en bateau sur le Lac d’Awassa et visite du marché aux poissons et des environs. Nuitée à Awassa (hôtel).

2ème jour : Le matin, route pour les Lacs de la Vallée du Rift et arrêt au Parc National Abiatta et Shalla. Route pour un des hôtels restaurants près du Lac de Langano pour le déjeuner et passer le reste de l’après-midi agréablement sur la plage. Nuitée à Langano (hôtel ou camping).

3ème jour : Après le petit déjeuner, route en direction d’Addis Abeba via Debre Zeigt où vous prendrez le déjeuner dans un des restaurants situés sur les bords du Lac. Fin du circuit.

DEMANDER UN DEVIS

Lalibela (en avion)

1er jour : Vol pour Lalibela tôt le matin et visite de l’enceinte avec les onze églises taillées dans la roche, site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Si ce jour est un samedi, visite du marché local, un des plus colorés de tout le pays. Vous terminez la journée avec un dîner en profitant d’un coucher de soleil époustouflant sur les montagnes. Nuitée à Lalibela (hôtel).

2 ème jour : Retour en avion à Addis Abeba. Fin du circuit.

DEMANDER UN DEVIS


Dire Dawa et Harar (en avion)

1er jour : Vol au départ d’Addis Abeba en direction de Dire Dawa. Après le déjeuner, route pour à Harar avec du temps consacré à la visite de la maison d’Arthur Rimbaud du 19ème siècle et au spectacle homme-hyènes durant la soirée. Nuitée à Harar (hôtel).

2ème jour : Le matin, visite de la ville fortifiée d’Harar du 16ème siècle avec le marché coloré islamique et pour terminer visite des musées National et Harari et de la maison du père d’Haile Selassie, Ras Mekonnen. Dans l’après-mdi retour en voiture à Dire Dawa puis vol pour Addis Abeba. Fin du Circuit.

DEMANDER UN DEVIS


Bahir Dar - Lalibela (en avion)

1er jour : Vol pour Bahir Dar tôt le matin. Balade en bateau sur le Lac Tana pour visiter les monastères de la Péninsule Zege et l’église Kibran Gabriel et route en direction des chutes du Nil Bleu l’après-midi pour une randonnée à pied. Nuitée à Bahir Dar (hôtel).

2ème jour : Vol pour Lalibela et visite des églises taillées dans la roche, site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous terminez la journée avec un dîner en profitant d’un coucher de soleil époustouflant sur les montagnes. Nuitée à Lalibela (hôtel).

3ème jour : Retour en avion à Addis Abeba. Fin du circuit.

DEMANDER UN DEVIS


Les églises taillées dans la roche du Tigray (en avion)

1er jour : Vol pour Mekele au départ d’Addis Abeba et route en direction d’Hawzien. Dans l’après-midi, excursion vers l’une des principales églises dans la région de Geralta, Abuna Yemata Guh. Nuitée à Hawzien (lodge ou hôtel).

2ème jour : Le matin, trek en direction des églises taillées dans la roche de Debre Mariam Korkor et Daniel Korkor et route pour Mekele avec un vol pour Addis Abeba dans l’après-midi. Le soir, dînerd’adieu dans un restaurant traditionnel avec des danseurs et des musiciens locaux, représentants de quelques groupes ethniques éthiopiens. Transfert à l’aéroport pour le départ. Fin du circuit.

DEMANDER UN DEVIS


La Dépression de Danakil (en avion)

1er jour : Vol pour Mekele et route en direction d’Ahmedela, en traversant la petite ville de Berhale où les chameaux font une halte avant leur procession pour les montagnes du Nord. Nuitée au camping d’Ahmedela.

2ème jour : Tôt le matin, route pour Ragad, l’endroit où la tribu locale, les Afars, creusent la mine, extraient le sel du sol , le coupent en morceaux rectangulaires et le chargent sur les chameaux. La route se poursuit en direction de Dallol (116 mètres en dessous du niveau de la mer), un des endroits les plus bas du monde. Retour en voiture à Mekele puis vol pour Addis Abeba en soirée. Fin du circuit.

DEMANDER UN DEVIS


Le Parc National des Montagnes du Simien (en avion)

1er jour : Vol pour Gondar, et route directement en direction du Parc des Montagnes du Simien via Debark, où nous nous procurerons tous les permis de trek ainsi que les scouts nécessaires. Le circuit continue en trek de Buytras (lodge Simien), à Sankaber (3-4 heures). Durant la promenade, il y a de fortes chances d’apercevoir vos premiers babouins Gelada. Nuitée à Sankaber (camping).

2ème jour : Le matin, trek en direction de Geech (5-7 heures), via la spectaculaire chute d’eau de Jinbar. Après la descente vers le Jinbar Wenz ( qui nourrit la chute d’eau), une courte ascension vous amène au village de Geech (3600m) avec des vues superbes sur les montagnes et sur les lobélias géants. Le sommet Kedati à proximité est l’un des meilleurs endroits pour admirer le coucher du soleil. Nuitée à Geech (camping).

3ème jour : Trek en direction d’Ambaras via le promontoire d’Imet Gogo, pour l’un des paysages les plus spectaculaires de toutes ces montagnes. C’est un endroit merveilleux pour apercevoir les magnifiques vautours Lammergeir. D’Imer Gogo trek retour (4-5 heures) en direction de la route près du village d’Ambaras pour retrouver la voiture qui vous conduira à Gondar où vous prendrez le vol du soir pour rentrer à Addis Abeba. Fin du circuit.

DEMANDER UN DEVIS


Arba Minch et le Parc National de Nechisar (en avion)

1er jour : Vol pour Arba Minch le matin et visite du Parc National de Nechisar avec une balade en bateau sur le lac Chamo pour voir des crocodiles, des hippopotames et de nombreuses espèces ornithologiques. Nuitée à Arba Minch (Lodge ou hôtel)

2ème jour : Le matin, visite du village de Dorze, réputé pour ses maisons en bambou en forme de ruche et le joli coton tissé par les habitants. Vol retour pour Addis Abeba dans l’après-midi. Fin du circuit.

DEMANDER UN DEVIS


Le Lac Cratère de Wenchi (en voiture)

1er jour : Ce Circuit en voiture vous emmènera au Lac Cratère de Wenchi (à 3000 mètres d’altitude), pour passer une journée agréable à faire du trekking avec en option une balade à cheval ou une croisière en bateau pour aller visiter l’île de Cherkos où se trouve une ancienne église orthodoxe éthiopienne. Dans l’après-midi vous vous rendrez à Woliso . Nuitée à Woliso

2ème jour : Après le déjeuner, retour à Addis Abeba. Fin du circuit.

DEMANDER UN DEVIS


IET_TOURS_SHORT-TRIPS_01
IET_TOURS_SHORT-TRIPS_02
IET_TOURS_SHORT-TRIPS_03
IET_TOURS_HISTORICAL
IET_TOURS_SHORT-TRIPS_05

info@insideethiopiatours.com+1 (312) 868 4444 / +251 911 620 989
IET_TOURS_ADDIS-ABABA-AND-SURROUNDINGS_PORTADA
Home // Tour Packages // Addis Ababa and Surroundings

Addis Ababa City Tour

Addis Ababa ("New flower" in amharic) is the third highest capital in the world with an altitude of 2,400 m. Founded in 1887 by Emperor Menelik II, it is also known as the capital of Africa for hosting multiple international institutions such as the African Union Commission and the United Nations Economic Commission for Africa. Multicultural and full of authentic places, Addis is constantly growing and becoming one of the most vibrant places in Africa.

Inside Ethiopia Tours offers a full day city tour through the main attractions of Addis Ababa starting with a visit to the Entoto Mountain, where the city was first established, the Etnographic Museum,   the perfect introduction to the Ethiopian culture and lifestyles, the National Museum, home to ancient fossils, the Trinity Cathedral, where Haile Selassie’s is buried and Merkato, the largest open market in Africa. We also offer half day city tours for those with limited time in the capital city.

IET_TOURS_ADDIS-ABABA_01
IET_TOURS_ADDIS-ABABA_02
IET_TOURS_ADDIS-ABABA-AND-SURROUNDINGS
IET_TOURS_ADDIS-ABABA_04
IET_TOURS_ADDIS-ABABA-AND-SURROUNDINGS_PORTADA

One day excursions from Addis Ababa

Debre Libanos and the Blue Nile Gorge

Drive 110 kilometres north of Addis Ababa over the Entoto Mountains passing through the Sululta Plains to the Monastery of Debre Libanos, found in the 13th century by Abune Tekle Haymanot. Overlooking the Jemma River Gorge, a tributary of the Blue Nile, this monastery owns ecclesiastical, cultural and historical relics, and boasts a rare grove of trees that have disappeared from elsewhere in the region. On the way you can also visit the 16th century bridge that is still used today and believed to have been built by the Portuguese. Drive back to Addis Ababa in the late afternoon.

REQUEST A QUOTE FOR THIS TOUR


Wonchi Crater Lake

This one-day trip will take you to the wonderful Wenchi Crater Lake (3,000 m altitude), located around 150km east of Addis Ababa. Drive west via Ambo and reach the crater where you will have the choice of descending by foot or on horseback. After reaching the lake, you can take a small boat to the island of Cherkos where there is an old Ethiopian Orthodox church. Return to Addis later in the afternoon via Woliso.

REQUEST A QUOTE FOR THIS TOUR


Adadi Mariam rock-hewn church and Tiya

Drive southwest of Addis Ababa to visit some archeological sites as well as the intact rock-hewn church of Adadi Mariam. At the prehistoric site of Melka Kuntare, you have the chance to witness the long history of our species’ ancestors. Proceed to visit the stelae of Tiya from the 14th century and listed as one of Ethiopian’s nine UNESCO World Heritage sites. Drive back to Addis Ababa in the late afternoon.

REQUEST A QUOTE FOR THIS TOUR


Debre Zeigt

Drive 50km south of Addis Ababa to Debre Zeigt, also known as Bishoftu, home to some crater lakes where you can enjoy the day with some hiking. This area is also popular for birdwatching and there are several resorts on the lake side offering lunch and spa services. Near to Debre Zeigt, you can visit Mount Zuqualla, an extinct volcano with stunning views of the surrounding areas. You can also visit the Mount Zuqualla Maryam monastery dated from the 4th century. Drive back to Addis Ababa in the late afternoon.

REQUEST A QUOTE FOR THIS TOUR


Menagesha National forest

Drive west to Menagesha National Forest where you will spend the day hiking surrounded by some Ethiopian wildlife such as the colombus monkes, the Menelik’s bushbuc and some bird species like the Ethiopian oriole and the Abyssinian woodpecker. Drive back to Addis Ababa in the late afternoon.

REQUEST A QUOTE FOR THIS TOUR


IET_TOURS_ONE-DAY_01
IET_TOURS_ONE-DAY_02
IET_TOURS_ONE-DAY_03
IET_TOURS_ONE-DAY_04
IET_TOURS_ONE-DAY_05

Short trips from Addis Ababa

If you are in Addis Ababa and need a getaway or if you only have a few days to visit Ethiopia, we have compiled the top destinations from our historical, cultural, and nature and trekking tour packages and converted them into short trips so you can enjoy the best Ethiopia can offer in a shorter and more intense experience. Wether you are interested in knowing the history of Ethiopia or prefer to take a trekking tour in one of our amazing scenarios, we are willing to make your wishes come true so do not hesitate to contact us for more detailed information.

Awassa and the Rift Valley Lakes (by car)

Day 1 Drive to Awassa via Ziway. After lunch, take a boat trip on the Awassa Lake and visit the fish market and the surroundings. Overnight in Awassa (hotel)

Day 2 In the morning, drive to the Rift Valley Lakes and stop at the Abiatta and Shalla National Park. Drive to one of the resorts by the Lake Langano for lunch and enjoy the rest of the afternoon on the beach. Overnight in Langano (resort or camping)

Day 3 After breakfast, drive back to Addis Ababa via Debre Zeigt where you will have lunch in one of the restaurants on the lake side. End of the tour

REQUEST A QUOTE FOR THIS TOUR

Lalibela (by flight)

Day 1 Fly to Lalibela early in the morning and visit the enclosure with the eleven rock-hewn churches awarded as World Heritage Site by the UNESCO. If Saturday, visit the local market, one of the most colorful in the whole country. End your day with a dinner while enjoying a stunning sunset over the mountains. Overnight in Lalibela (lodge or hotel)

Day 2 Fly back to Addis Ababa. End of the tour

REQUEST A QUOTE FOR THIS TOUR


Harar (by flight)

Day 1 Fly to Dire Dawa and drive to Harar with time to visit Arthur Rimbaud’s house during the 19th century and see the singular spectacle of the hyena-man in the evening. Overnight in Harar (hotel or harare pension)

Day 2 In the morning, walk around the 16th century walled city of Harar with a visit to the colourful Islamic market and continue the tour with the National and Harari museums and the house of Haile Selassie’s father: Ras Mekonnen. In the afternoon drive back to Dire Dawa to fly to Addis Ababa. End of the tour

REQUEST A QUOTE FOR THIS TOUR


Bahir Dar and Lalibela (by flight)

Day 1 Fly to Bahir Dar early in the morning. Boat trip on Lake Tana to visit the monasteries at the Zege Peninsula and the Kibran Gabriel church and drive outside to the Blue Nile Falls for an afternoon hike. Overnight in Bahir Dar (hotel)

Day 2 Fly to Lalibela and visit the rock-hewn churches, a UNESCO World Heritage site. End your day with a dinner while enjoying a stunning sunset over the mountains. Overnight in Lalibela (hotel)

Day 3 Fly back to Addis Ababa. End of the tour

REQUEST A QUOTE FOR THIS TOUR


Tigray rock-hewn churches (by flight)

Day 1 Fly to Mekele and drive to Hawzien. In the afternoon, visit one of the main churches in the Geralta Region: Abuna Yemata Guh. Overnight in Hawzien (lodge or hotel)

Day 2 In the morning, trek to Debre Mariam Korkor and Daniel Korkor rock-hewn churches and drive back to Mekele to fly to Addis Ababa in the evening.  End of the tour 

REQUEST A QUOTE FOR THIS TOUR


The Danakil Depression (by flight)

Day 1 Fly to Mekele and drive to Ahmedela, passing through the small town of Berhale where the camels stop before they proceed to the northern highlands. Overnight camping in Ahmedela

Day 2 In the early morning, drive to Ragad, the place where the local tribe, the Afar, are mining, breaking the salt from the ground, cutting it into rectangular pieces and loading it on the camels. Continue driving ahead to Dallol (116 meter below sea level), one of the lowest places in the world. Drive back to Mekele to fly back to Addis Ababa in the evening.End of the tour

REQUEST A QUOTE FOR THIS TOUR


Simien Mountains National Park (by flight)

Day 1 Fly to Gondar and drive directly to the Simien Mountains National Park via Debark, where we will obtain all the trekking permits and the required scout. Start trekking from Buytras (Simien Lodge) to Sankaber (3-4 hours). During the walk there’s a good chance of seeing your first Gelada baboons. Overnight in Sankaber (lodge or camping)

Day 2 In the morning, trek to Geech (5-7hours) via the spectacular Jinbar waterfall. After descending down to the Jinbar Wenz (which feeds the waterfall) a short ascent remains to Geech village where the campsite is (3,600m) with great views of the mountains surrounded by giant lobelia plants. The nearby Kedadit summit provides one of the best places to see the sunset. Overnight in Geech (camping)

Day 3 Trek to Ambaras via Imet Gogo promontory for one of the most spectacular views in the whole mountain range. This is a great place to see the magnificent Lammergeir vultures. From Imet Gogo trek back to the road (4-5 hours) near Ambaras village to meet the car for the drive to Gondar to take the evening flight to Addis Ababa. End of the tour      

REQUEST A QUOTE FOR THIS TOUR


Arba Minch and the Nechisar National Park (by flight)

Day 1 Fly to Arba Minch in the morning and visit the Nechisar National Park with a boat trip on the lake Chamo to see crocodiles, hippopotamus and abundant bird species. Overnight in Arba Minch (lodge or hotel)

Day 2 In the morning, visit the Dorze village, known for the beehive-shaped bamboo houses and the fine cotton weaved by their people. Fly back to Addis Ababa in the afternoon. End of the tour

REQUEST A QUOTE FOR THIS TOUR


Wonchi Crater Lake (by car)

Day 1 Drive to Wenchi Crater Lake (3,000 m altitude) to enjoy a lovely day of trekking with the choice of riding a horse or taking a boat to the island of Cherkos, where there is an old Ethiopian Orthodox church. In the afternoon, drive to Woliso for overnight

Day 2 After lunch, drive back to Addis Ababa. End of the tour

REQUEST A QUOTE FOR THIS TOUR


IET_TOURS_SHORT-TRIPS_01
IET_TOURS_SHORT-TRIPS_02
IET_TOURS_SHORT-TRIPS_03
IET_TOURS_HISTORICAL
IET_TOURS_SHORT-TRIPS_05

 

 Note that all itineraries are flexible and they can be modified or combined with other itineraries according to your interest, time and budget.
Please contact us for further information.